MANUSCRIT

 In Firtrow

Les Éditions AFROQUEBEC publie des auteurs de qualité. Afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de la présentation de votre manuscrit, veuillez suivre les consignes suivantes :

Texte imprimé avec une police de caractères sérif (Times ou Bookman par exemple) en 12 points, 1 1/2 ou double interligne;
Document relié ou boudiné; de format 8 1/2? x 11? (ou A4), papier blanc, recto seulement;
Obligatoirement paginé;
Indiquer clairement vos coordonnées complètes à l’intérieur du document;
Prévoir un délai de deux à trois mois pour une réponse définitive de l’éditeur. Dans tous les cas, vous serez avisé de la décision concernant la publication ou non de votre écrit.
Nous n’acceptons que les textes COMPLETS ET TERMINÉS. Les manuscrits incomplets ne seront pas considérés et seront immédiatement détruits.

Pour la réception des manuscrits, nous privilégions l’envoi par courriel. Vous devez nous envoyer votre manuscrit aux deux adresses suivantes:

info@editionsafroquebec.com

editionsafroquebec@gmail.com

Si vous choisissez l’option postale, alors veuillez expédier votre manuscrit par la poste, par voie de surface au tarif régulier, à l’adresse suivante :

Les éditions AFROQUEBEC
Service éditorial
2561, Saint-Émile, H1L 5N2
Montréal (Québec) Canada

ou

Les éditions AFROQUEBEC
Service éditorial
Dakar Sénégal

Un accusé de réception ne vous sera envoyé que si vous en faites la demande. Vous pouvez joindre une carte postale timbrée ou un courriel où nous pourrons vous confirmer la réception de votre document.

Les éditions AFROQUEBEC publient surtout des romans populaires, mais aussi des ouvrages pratiques, des romans vérité, des essais et des témoignages. Elles publient rarement de la poésie, des romans jeunesse, des nouvelles et des autobiographies. Les livres illustrés, les contes pour enfants, les manuels scolaires, les bandes dessinées ne font pas partie du programme éditorial des Éditions AFROQUEBEC.

Un minimum de 30 000 mots est requis pour la présentation d’un ouvrage qui pourra être considéré comme un roman.
Notes :

Ne pas envoyer de document par courrier recommandé ou tout autre mode nécessitant une signature sur réception.
Nous vous recommandons fortement de produire un document de qualité.
Aucun envoi de manuscrit par courrier électronique ne sera considéré.
Aucun manuscrit en provenance de l’extérieur du Canada ne sera conservé après son évaluation, à moins qu’il soit publié.
Pour les manuscrits en provenance du Canada, joindre une enveloppe pré-affranchie ou un chèque au montant de 10 $, afin de récupérer votre manuscrit.
Les manuscrits non réclamés quatre semaines après réception par l’auteur de la lettre de refus seront détruits.

Bon succès dans votre démarche d’édition!

——————————————————————————-

 

0